directeur général/directrice générale - organisme à but non lucratif
Appellation affichée sur Jobillico -
DIRECTEUR GÉNÉRAL - Centre d'action bénévole Laviolette
Publiée le
26 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Claude Grenier Ressources Humaines inc.
Renseignements sur l’emploi
<p>Notre client, le Centre d?action bénévole Laviolette, situé à Trois-Rivières, est un organisme communautaire composé d?une équipe de gens passionnés, à l?écoute des besoins et du mieux-être de la population, centré sur l?humain et l?offre de services.</p><p></p><p>La <strong>MISSION</strong> globale commune aux Centres d?action bénévole, soit : PROMOUVOIR l?action bénévole et <strong>SUSCITER</strong> une réponse aux besoins du milieu. Au <strong><em>CAB Laviolette,</em></strong> ils font équipe avec plus de 300 bénévoles, encadrés par une équipe de 20 employés. Leur gamme de services diversifiés, spécifique à leur réalité territoriale, découle de nos quatre volets : Ainé, Social, Jeunesse, Bénévole.</p><p></p><p>Mis en place en 1970, le <strong>Centre d?action bénévole Laviolette</strong> est un organisme communautaire ayant pour mission de développer l?action bénévole et ainsi répondre aux besoins de la population de son territoire, par l?offre globale des services offerts.</p><p></p><p>Pour notre client, nous sommes à la recherche d?une personne afin d?agir à la :</p><p></p><p><strong>DIRECTION GÉNÉRALE</strong></p><p></p><p>En collaboration avec les membres du conseil d?administration, la Direction générale assume le rayonnement de l?organisme, son développement, ainsi qu?une saine gestion globale, financière et axée sur les ressources humaines.</p><p><strong> </strong></p><p><strong>VOTRE DÉFI</strong></p><p><strong> </strong></p><p><strong><em>Rayonnement</em></strong></p><p><strong> </strong></p><ul><li>Représenter l?organisme sur les lieux décisionnels et consultatifs ;</li><li>Assurer une présence-participation sur diverses tables de travail en lien avec les enjeux communs ;</li><li>Analyser les demandes de collaboration selon les axes prioritaires ciblés ;</li><li>S?investir à faire connaître, reconnaître, le Centre ;</li><li>Participer activement à des campagnes publicitaires d?envergure ;</li><li>Veiller à ce que l?image de marque du CAB Laviolette soit véhiculée ;</li></ul><p><strong> </strong></p><p><strong><em>Développement</em></strong></p><p><strong> </strong></p><ul><li>Identifier et analyser les besoins sociocommunautaires découlant du portrait démographique du territoire ;</li><li>Préparer, structurer et mettre en ?uvre le plan d?action annuel détaillé en tenant compte des enjeux, besoins, capacité de l?organisme : ressources humaines (bénévoles, employés) et financières ;</li><li>Déterminer avec l?équipe les axes prioritaires découlant du plan d?action versus les demandes ;</li><li>Agencer un plan d?action triennal : guide de nos actions, recherche de financement, actualisation ;</li><li>Développer des projets, services, se tenir à l?affût des besoins émergeants ;</li><li>Actualiser les locaux (cuisine centralisée réévaluée) afin de desservir davantage de bénéficiaires ;</li><li>Participer au développement de l?action bénévole et recruter des gens bénévoles;</li><li>Porte d?entrée de l?action bénévole, l?impact de nos actions, activités et services rayonnent auprès des : Bailleurs de fonds, Collaborateurs, Partenaires, Organismes, Bénévoles, Bénéficiaires et davantage;</li></ul><p></p><p><strong><em>Gestion administrative</em></strong></p><p></p><ul><li>Élaborer et actualiser les politiques, les ententes, les collaborations ;</li><li>Se conformer aux changements et à la mise en place de nouvelles lois ;</li><li>Préparer et animer les rencontres du conseil d?administration ;</li><li>S?assurer que les décisions sont cohérentes avec la vision et le plan d?action ;</li><li>Rédiger les résolutions, les documents administratifs ;</li><li>Participer à l?élaboration du rapport d?activités annuel ;</li><li>Organiser l?AGA annuellement et voir à combler les postes vacants au sein du CA ;</li><li>Assurer la gestion de l?entretien des bureaux : système d?alarme, clés, code d?accès, plan d?évacuation, détecteurs de fumées, assurances ;</li><li>Assurer la gestion du matériel roulant, immobilier, informatique ;</li><l
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EmplacementTrois-Rivières, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire75 000 $ à 90 000 $YEAR par année
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14402607
Publiée jusqu’au
2024-10-25
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