secrétaire administratif/secrétaire administrative
Appellation affichée sur Québec emploi -
secrétaire administratif secrétaire administrative
Publiée le
01 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
GERIN POMERLEAU NOTAIRES INC.
Renseignements sur l’emploi
DESCRIPTION DU POSTESous la supervision du notaire, l'adjoint ou l'adjointe juridique planifie et exécute l'ensemble des tâches relatives à la préparation de documents et à la gestion cléricale. Il ou elle devra également s'acquitter des tâches suivantes :- Procéder à l'ouverture des dossiers ;- Effectuer des demandes de documents, d'informations et de pièces permettant de compléter les dossiers ;- Communiquer avec tous les intervenants au dossier, tels que les clients, les courtiers immobiliers, les assureurs, les prêteurs hypothécaires, les municipalités, commissions scolaires et autres. - Recevoir, vérifier et contrôler les documents, les informations et pièces reçus ;- Collaborer étroitement avec le notaire pour établir les échéanciers, les priorités et le plan de travail permettant la réalisation de chacun des mandats ;- Planifier les rendez-vous avec toutes les parties au dossier ;- Consulter le Registre foncier du Québec et en sortir tous les documents requis en vue de l?examen des titres immobiliers;- Rédiger la documentation juridique, les contrats et les actes juridiques (hypothèques, ventes, quittances, etc.) ;- Préparer la publication des actes au Registre foncier du Québec ;- Préparer la correspondance, les déboursés et effectuer l'envoi de documents aux divers intervenants.- Effectuer toute autre tâche connexe à la demande du notaire.COMPÉTENCES ET APTITUDESDémontrant une grande autonomie et une grande rigueur professionnelle, l'adjoint ou l'adjointe juridique se démarquera par sa capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et sa capacité à relever des défis. La personne devra également :- Détenir un DEP en secrétariat juridique, un DEP en bureautique, un DEC en techniques juridiques ou toute autre formation jugée équivalente (atout); - Avoir une excellente maîtrise du français ;- Être capable de communiquer aisément en anglais puisque certains clients ne parlent pas le français ;- Maîtriser tous les outils de la suite Office ;- Faire preuve de minutie, savoir gérer les priorités et le travail sous pression.- Détenir une expérience dans un poste similaire auprès d'une étude notariale (atout) ;- Connaître le logiciel Para-Maître (atout) ;
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EmplacementMagog, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire19,00 $HOUR de l’heure / 37,5 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-10-15
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#462470
Publiée jusqu’au
2024-10-28
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