analyste de systèmes
Appellation affichée sur Jobillico -
Analyste Microsoft 365
Publiée le
02 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Groupe Excelpro
Renseignements sur l’emploi
<p>La personne titulaire de ce poste agit à titre d'expert de Microsoft 365 analyse, conseille et soutient les équipes dans l?utilisation de cette plateforme. Plus précisément, vous aurez à :</p><ul><li>Recueillir, documenter et analyser les besoins d?affaires ;</li><li>Analyser l?utilisation des services M365 au sein de l?entreprise et identifier les opportunités d?amélioration ;</li><li>Travailler en étroite collaboration avec les départements pour comprendre les besoins des équipes ;</li><li>Modéliser les processus d?affaires et les optimiser en fonction de l?environnement M365 ;</li><li>Planifier, développer et mettre en ?uvre des solutions de collaboration et de productivité basées sur M365 pour répondre aux besoins de l?organisation ;</li><li>Concevoir différents documents pour faciliter la compréhension des utilisateurs ;</li><li>Développer et livrer des formations aux utilisateurs ;</li><li>Accompagner notre personnel sur l?utilisation des outils de la suite Microsoft 365 ;</li><li>Se déplacer à l?occasion dans les différents bureaux d?Excelpro.</li></ul> <br> <p><strong>EXIGENCES</strong></p><ul><li>Détenir un diplôme universitaire en informatique ou domaine connexe ou une certification pertinente.</li><li>Avoir un minimum de 2 années d'expérience en analyste d?affaire ou fonctionnel;</li><li>Avoir des connaissances dans la gestion du centre d'administration de Microsoft 365;</li><li>Avoir une très bonne connaissance de l?écosystème M365 ;</li><li>Avoir de la facilité à bien cerner les besoins des parties prenantes ;</li><li>Avoir ?uvré au sein d?équipes multidisciplinaires ;</li><li>Utilise les applications de la Power Platform de Microsoft tel que Power Automate, Power BI et Power Apps, Dataverse ;</li><li>Avoir des connaissances avancées de l'Active Directory (AD) et d'Azure Active Directory de Microsoft;</li><li>Avoir des connaissances avancées dans l'utilisation des applications Microsoft dont SharePoint et Teams;</li><li>Avoir une bonne maîtrise du français et de l?anglais, parlé et écrit (atout) ;</li><li>Excellente aptitude analytique, de synthèse et de modélisation de processus ;</li><li>Avoir de la facilité à explorer de nouvelles applications, de les vulgariser et communiquer des notions complexes ; </li><li>Avoir de bonnes aptitudes sur le plan de la rédaction de document.</li></ul><p><strong>COMPÉTENCES REQUISES</strong></p><ul><li>Avoir un très grand sens de la planification et une capacité d?anticiper les besoins;</li><li>Avoir le souci du service à la clientèle;</li><li>Être capable de travailler en équipe;</li><li>Avoir une bonne communication orale;</li><li>Avoir une bonne gestion de la pression et des échéances;</li><li>Posséder des habiletés à assumer un leadership dans son secteur d?expertise;</li><li>Être débrouillard et être doué pour la résolution de problème.</li></ul>
-
EmplacementTrois-Rivières, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14597147
Publiée jusqu’au
2024-10-31
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.