conseiller/conseillère en relations de travail
Appellation affichée sur Québec emploi -
Conseiller(ère) en ressources humaines (AGP) ? Relations de travail
Publiée le
03 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
CHU DE QUEBEC - UNIVERSITE LAVAL
Renseignements sur l’emploi
Le service des relations de travail du CHU de Québec Université Laval est constitué de neuf (9) agentes de la gestion du personnel ainsi que de trois (3) conseillères cadres, le tout sous la supervision de l?adjoint à la directrice ? relations de travail et projets spéciaux.Cette équipe d?agentes de la gestion du personnel voit à supporter les différentes directions du CHU de Québec Université Laval en matière de relations de travail, et ce, avec le support et les orientations de l?une des conseillères cadres spécialisées en relations de travail responsable de son équipe.Sous l?autorité de l?adjoint à la directrice ? Relations de travail et projets spéciaux, l?agent de la gestion du personnel assume la responsabilité de mandats en relations de travail de ses directions clientèles. Il joue un rôle conseil prépondérant auprès des gestionnaires et du personnel et met à profit son expertise en relations de travail afin de les soutenir en matière d?interprétation et d?application des conventions collectives, politiques organisationnelles, lois et règlements en vigueur. Il voit également à l?application de mesures disciplinaires et administratives. Il représente l?employeur et anime les comités de relations de travail tout en assurant les relations avec les partenaires syndicaux pour tout dossier de ses directions clientèles. Il collabore à l?élaboration et à la mise en application de directives et procédures concernant les relations de travail.Résumé des tâches :· Assurer la gestion des dossiers disciplinaires et administratifs en collaboration avec les gestionnaires. Procéder aux enquêtes et faire des recommandations sur les mesures à prendre.· Conseiller les gestionnaires dans la prise de décision au regard de l?application des conventions collectives, lois, décrets, politiques ou normes en matière de relations de travail.· Mettre en place les conditions favorables afin d?assurer des relations harmonieuses avec les partenaires syndicaux et autres collaborateurs.· Assurer, en collaboration avec les instances et les gestionnaires concernés, la gestion des griefs.· Rédiger des ententes et assurer leur application.· Représenter l?employeur et animer les comités de relations de travail.· Collaborer à la création de comités de travail ou consultatifs et y participer.· Supporter les partenaires d?affaires dans la réalisation des réorganisations administratives.· Élaborer et utiliser des outils de suivi dans le cadre de ses fonctions.· Réaliser, au besoin, des analyses sur des sujets relevant de sa compétence, émettre des rapports et des recommandations aux personnes concernées.· Recommander des pistes d?amélioration et d?optimisation des processus.· Assurer et maintenir les communications avec les intervenants internes et externes qui régissent le secteur des relations de travail.· Collaborer à l?identification des besoins de formation en matière de relations de travail.· Participer à tout autre mandat à la demande de son supérieur immédiat.
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EmplacementQuébec, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire29,05 $HOUR de l’heure / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-10-14
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#463430
Publiée jusqu’au
2024-11-03
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