directeur général/directrice générale - services gouvernementaux
Appellation affichée sur Québec emploi -
Directeur général
Publiée le
04 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
RH2o - Consultante en RH (pour différents employeurs)
Renseignements sur l’emploi
Le SEMO GIM, mandataire de Services-Québec, se spécialise dans le développement de l'employabilité, l?accompagnement vers le milieu de travail et le maintien en emploi des personnes vivant un handicap. Notre équipe se compose de plusieurs conseillères en main-d'?uvre sur le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Par leur soutien et leurs interventions, elles permettent aux personnes de développer leur plein potentiel et de se mettre en action vers l?atteinte des leurs objectifs. Principales responsabilitésRelevant du conseil d?administration, le directeur ou la directrice coordonne et supervise l?ensemble des activités de l?organisation. Il ou elle doit assurer une gestion saine et efficace des ressources humaines, financières et matérielles. Pour cela, cette personne doit notamment: - Assurer une communication fluide et constante avec l?équipe de travail - Effectuer un suivi rapproché des dossiers et gérer les opérations courantes- Représenter l'organisme au niveau local, régional et national- Appliquer la convention collective, négocier les différentes ententes avec le bailleur de fonds, collaborer avec le syndicat et le comité de relation de travail en place- Développer et atteindre les objectifs de l?organisme, en collaboration avec les partenaires- Mettre en ?uvre la planification stratégique en collaboration avec l?équipe- Préparer les rencontres du conseil d?administration et l?assemblée générale annuelle de l?organisme ainsi que les rapports de reddition de compte- Gérer les communications, la mise à jour du site Internet, répondre aux demandes d?entrevues des médias régionaux. Profil recherchéDiplôme d?études collégiales (DEC) ou formation universitaire en sciences sociales, administration, gestion des ressources humaines ou autre domaine pertinent Expérience minimale de deux ans en gestion d?organisme ou en gestion des ressources humaines Sens politique et sens des relations interpersonnelles très développésCulture de gestion participative et axée sur la concertationFlexibilité, capacité d'adaptationLeadership mobilisateur Organisation et gestion des priorités Esprit d?analyse et de synthèse Bon français parlé et écrit Aisance avec les outils technologiques (ex: visioconférence)Permis de conduire valide et accès à une voiture Connaissance du milieu de l?employabilité, un atout Connaissance de la réalité des personnes handicapées, un atout Bonne connaissance de l?anglais parlé, un atout Conditions et avantages offertsPoste de 40 heures par semaine avec horaires flexibles Régime de retraite collectifAssurances collectives 4 semaines de vacances par année2 semaines de congés au temps des Fêtes11 jours de ressourcement par année (congés maladie et mobiles)Plusieurs déplacements dans l?année (ex: points de service du territoire)Lieu de travail: possibilité de télétravail en GIM ou de travailler à partir du bureau de Service-Québec de votre MRC, ou au centre administratif de Maria Entrée en fonction: automne 2024
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EmplacementMaria, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire75 000 $YEAR par année / 40 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-11-04
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#463555
Publiée jusqu’au
2024-10-25
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
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