vice-président administratif/vice-présidente administrative - services financiers, communications et autres services aux entreprises
Appellation affichée sur Québec emploi -
vice-président administratif vice-présidente administrative - services financiers, communications et autres services aux entreprises
Publiée le
08 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
CENTRE DE COLLABORATION MIQRO INNOVATION
Renseignements sur l’emploi
En tant que Vice-président(e) finance de l?entreprise, vous serez garant(e) de la mesure de la santé financière de l?entreprise et jouerez un rôle clé dans la définition et l'exécution de la stratégie financière. Vous superviserez l'ensemble des activités financières, y compris la planification, la gestion des risques, la demande et la gestion des subventions ainsi que la conformité réglementaire. Vous ferez partie de l?équipe de haute direction et travaillerez en étroite collaboration avec l?équipe de direction pour fournir des analyses financières approfondies et des recommandations stratégiques.Pour accéder à l'offre d'emploi complète, allez visiter le site web de l'entreprise.1. Planification Stratégique et Analyse Financière :? Élaborer la planification stratégique de l?entreprise au sein de l?équipe de haute direction.? Définir les objectifs annuels de l?entreprise.? Élaborer et superviser le budget annuel et les prévisions financières. ? Effectuer des analyses financières approfondies pour soutenir la prise de décision stratégique.? Assurer une relation étroite avec les partenaires de l?organisation.2. Conseil d?administration : ? Assurer le leadership du comité d?audit? Préparer la documentation requise pour le comité d?audit et le conseil d?administration et la présenter.? 3. Gestion de la Trésorerie et des Investissements :? Assurer une gestion efficace de la trésorerie, y compris la prévision des flux de trésorerie et la gestion des liquidités.? Identifier les opportunités de subventions pour l?entreprise et effectuer le montage financier et participer au montage global du projet, à sa mise en place et à sa reddition de compte (en anglais et en français).? Gérer les fonds d?investissement de l?entreprises en lien avec les stratégies du conseil d?administration.4. Conformité et Contrôle :? Veiller à ce que les opérations financières soient conformes aux réglementations fiscales et comptables.? Mettre en place et suivre des procédures de contrôle interne pour garantir l?intégrité des données financières.? Supporter le processus d?audit annuel y compris la préparation des documents nécessaires à l?Assemblée Générale Annuelle de l?organisation.? Gérer la relation avec les auditeurs financiers et autres.5. Gestion d?Équipe et mentorat :? Diriger et encadrer l?équipe selon les bonnes pratiques RH de l?entreprise.? Mentorer des individus identifiés pour développer leur plein potentiel. 6. Conseil et Collaboration :? Fournir des conseils financiers et stratégiques à la direction générale et aux autres départements.COMPETENCES ET ATTENTES RECHERCHEESo Expérience professionnelle de 10 ans dans un poste similaire, avec une expérience en gestion d?organisme à but non lucratif.o Bilingue (français et anglais) écrit et oral.
-
EmplacementBromont, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire110 000 $YEAR par année / 40 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-11-11
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#463719
Publiée jusqu’au
2024-11-08
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.