conseiller/conseillère en renseignements touristiques
Appellation affichée sur Jobillico -
Guide touristique
Publiée le
10 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Canadian Forces Morale and Welfare Services - CFMWS
Renseignements sur l’emploi
<strong>QUI NOUS SOMMES</strong><p><span>SBMFC. Plus qu?un emploi? une mission. Notre organisation, forte de plus de 4000 personnes, prône un mode de vie sain, actif, divertissant et créatif pour les membres, les vétérans et les vétéranes des Forces armées canadiennes et leurs familles. Aidez-nous à offrir une variété de programmes de conditionnement physique et de loisirs, à assurer du soutien aux familles, à organiser des activités de bienfaisance et à veiller à ce que nos membres aient accès à des services financiers personnalisés, de vente au détail et de voyage ainsi qu?à des rabais sur les services bancaires. Aux Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC), nous aimons ce que nous faisons. Et nous incarnons cette passion.</span></p><strong>LE RÔLE</strong><p><span>Sous la surveillance du Chef-guide du Musée du Royal 22e Régiment, la ou le titulaire du poste accueille les visiteurs, effectue des visites guidées, fournit des services d?interprétation et de l?aide aux clients individuels et aux groupes. Elle ou il fait de l?animation lors des visites scolaires, éducatives et lors de tout autre type d?activités ou de visites offertes. Elle ou il distribue les dépliants d?information, répond aux demandes de renseignements des visiteurs.</span></p> <p><span>Elle ou il occupe des positions clés sur le terrain lors des cérémonies militaires, fait la lecture lors de ces dernières et s?assure que les visiteurs respectent les règles en vigueur sur une base militaire active. Elle ou il prend connaissance des particularités des visites VIP et effectue des visites de ce type lorsque nécessaire.</span></p> <p><span>La ou le titulaire du poste participe à l?implantation de nouveaux produits et participe à des animations historiques costumées. Elle ou il doit quotidiennement offrir un service à la clientèle à un niveau de qualité déterminé par la direction, approfondir ses connaissances historiques et développer ses aptitudes et compétences. Elle ou il s?assure que les procédures de sécurité et d?urgence sont suivies et répondent aux alertes d?incendie et autres urgences.</span></p> <p><span>Elle ou il effectue des tâches reliées à la boutique, utilise une caisse enregistreuse électronique ou un lecteur optique, calcule les taux de change, reçoit les paiements en espèces, par chèque, carte de crédit ou débit automatique, emballe les marchandises ou les met dans des sacs, produit le rapport quotidien des ventes et le concilie avec le chiffre total des ventes.</span></p><strong>QUALIFICATION REQUISE</strong><p><span><strong><span>Études, certificats et permis</span></strong><span> </span></span></p> <p><span>Diplôme d?études secondaires ET de l?expérience en animation ou en tant que guide</span></p> <p><span><strong><span>Expérience</span></strong><span> </span></span></p> <p><span>De l?animation ou de l?interprétation du patrimoine</span></p> <p><span>De la prestation du service à la clientèle</span></p> <p><span>De la préparation et de la présentation d?exposés écrits et oraux</span></p> <p><span>De la manipulation de l?argent</span></p> <p><span>De l?utilisation de logiciels de traitement de texte, de tableur, de présentation, de base de données, de courriel et de navigation dans Internet</span></p> <p><span><strong><span>Compétences</span></strong></span></p> <p><span><span><span><span>Orientation client, connaissance de l?organisation, communication, innovation, travail d?équipe et leadership.</span></span></span></span><span><span><span><span> </span></span></span></span></p><strong>EXIGENCE LINGUISTIQUE</strong><p><span>Français essentiel</span></p> <p><span>Compréhension de l?écrit : Fonctionnel</span></p> <p><span>Expression écrite : Fonctionnel</span></p> <p><span>Interaction orale : Fonctionnel</span></p><strong>AVANTAGES OFFERTS</strong><p><span><strong>Santé :</strong> Remboursement des médicaments sur ordonnance, compte de gestion des dépenses santé, soins primaires virtuels (télémédecine), Programme d?aide
-
EmplacementQuébec, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire19,45 $ à 21,79 $HOUR de l’heure
-
Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14651045
Publiée jusqu’au
2024-11-07
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.