Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Baccalauréat
- ou expérience équivalente
- Étude de la communication et des médias (autres)
- Relations publiques, publicité et communication appliquée (autres)
- Commerce (général)
- Marketing/gestion du marketing (général)
Expérience
2 ans à moins de 3 ans
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Milieu de travail
-
Société fermée, société par actions ou entreprise privée
Responsabilités
Tâches
-
Organiser toutes sortes d’événements à des fins de publicité, de collecte de fonds et d’information
-
Élaborer des stratégies de communication
-
Évaluer les stratégies et les programmes de communication
-
Mettre en œuvre des stratégies et des programmes de communication
-
Superviser la préparation des documents publics écrits
-
Préparer des documents écrits tels que des rapports, des notes d’information et du contenu de site Web
-
Superviser le personnel professionnel, le personnel de soutien et les étudiants
-
Effectuer des tâches administratives
-
Effectuer des études et analyser les données au sujet des habitudes d'achat et des préférences des consommateurs qui achètent en gros ou au détail
-
Effectuer des recherches comparatives sur les stratégies de marketing pour des produits industriels ou commerciaux
-
Préparer des rapports, des recherches, des textes éducatifs ou des articles
-
Agir à titre de porte-parole pour un organisme
-
Donner des conseils aux clients sur les stratégies de publicité ou de promotion de vente
-
Répondre aux demandes de renseignements verbales et écrites
-
Collaborer à la rédaction de brochures, de rapports, de bulletins d'information et d'autres documents
-
Coordonner des activités publicitaires spéciales
-
Mener des sondages d'opinion publique
-
Recueillir, rechercher et préparer des produits de communication
-
Effectuer des études de marketing analytique
-
Rédiger des questionnaires de recherche sur le marché
-
Concevoir des portfolios de produits de marketing
-
Évaluer le service à la clientèle et l'environnement du magasin
-
Diriger des activités de marketing en direct, de commerce électronique et de promotions ssur des sites Web
-
Élaborer des stratégies de marketing
-
Élaborer et mettre en oeuvre des plans d'entreprise
-
Entretenir et gérer des bases de données numérales
-
Ecrire et mettre au point des communiqués de presse, bulletins d'information et des documents de communication
-
Communiquer avec les clients après la vente pour assurer un suivi
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
Microsoft Publisher
-
MS Office
-
MS Outlook
-
MS Windows
-
Adobe Photoshop
-
MS Access
-
MS Excel
-
MS PowerPoint
-
MS Word
-
Chiffrier électronique
-
Système de gestion de base de données
-
Google Drive
-
Courrier électronique
Domaine de spécialisation
-
Interactif/nouveau média
-
Communications
-
Gestion de marque
-
Médias numériques
-
Stratégie
Renseignements supplémentaires
Conditions de travail et capacités physiques
-
Travail sous pression
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Souci du détail
Qualités personnelles
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Flexibilité
-
Esprit d'initiative
-
Sens de l'organisation
-
Précis
-
Sens des responsabilités
-
Fiable
-
Capacité d'apprendre rapidement
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.