directeur/directrice de l'entretien d'université
Appellation affichée sur CareerBeacon -
DIRECTION DES ENTREPRISES AUXILIAIRES, Ressources matérielles
Publiée le
17 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Université de Moncton
Renseignements sur l’emploi
Les Entreprises auxiliaires sont constituées :du Service de logement qui englobe quatre résidences et trois immeubles à appartements pouvant héberger plus de 600 personnes.des Services alimentaires qui consistent à un resto-lounge et des casse-croûtes offrant une variété de repas frais et abordables en plus d'un service traiteur qui propose des menus personnalisés, de la pause-café aux plats raffinés.de La Librairie acadienne, proposant un large choix de livres en français incluant les manuels de cours et les ouvrage de la littérature canadienne et internationale, ainsi que divers produits à l'effigie de l'Université de Moncton.des services connexes (imprimerie, courrier et Magasin central).Les Entreprises auxiliaires contribuent à un milieu de vie sain, stimulant et bienveillant. Elles enrichissent l'expérience de la communauté universitaire, plus particulièrement celle de la population étudiante. Par l'entremise de ses multiples offres de produits et services, elles appuient l'enseignement, la recherche et la création. De plus, elles sont impliquées auprès de la communauté externe lors d'évènements.Relevant de la direction des Ressources matérielles, la personne choisie aura pour rôle de voir au bon fonctionnement des Entreprises auxiliaires. Dans l'exercice de ses fonctions, elle aura à gérer les opérations de façon efficace et efficiente en plus d'assurer le développement requis pour offrir des services de qualité tout en optimisant la rentabilité de ces entreprises pour assurer leur pérennité.RESPONSABILITÉS :Élaborer et mettre en ?uvre des plans d'affaires pour atteindre les objectifs des Entreprises auxiliaires en plus de contribuer au plan opérationnel institutionnel;Concevoir et mettre en ?uvre les stratégies qui assureront l'amélioration constante des branches d'affaires existantes;Établir les lignes directrices qui guideront les activités dans un contexte où il est nécessaire de diversifier les sources de revenus, de tenir compte des ressources financières limitées et de faire face à une concurrence externe soutenue;Adopter les meilleures pratiques dans la gestion quotidienne d'une équipe multidisciplinaire selon leur champ d'intervention;Encourager un climat de travail bienveillant, sain et harmonieux;Encadrer et superviser les équipes en conformité avec les conventions collectives, les politiques, les règlements et les lois applicables;Élaborer des directives, protocoles et procédures adéquats pour la mise en ?uvre de bonnes pratiques (ex. : salubrité alimentaire; santé et sécurité au travail; etc.);Chercher à répondre au mieux aux besoins de la clientèle en tenant compte des nécessités et des contraintes ou toutes autres considérations pouvant survenir;Veiller à l'amélioration continue de la qualité des services offerts par la mise en ?uvre de solutions innovantes, notamment par le biais de sondages de satisfaction;Mobiliser les ressources, adapter les stratégies et trouver des solutions pour répondre aux imprévus et aux problèmes rencontrés;Planifier et préparer les prévisions et les demandes budgétaires annuelles selon les consignes;Planifier et gérer les opérations et les ressources (humaines, matérielles et financières) mises à sa disposition.Chercher à optimiser le rendement des budgets alloués dans un contexte d'autofinancement de certaines de ses composantes et selon les cibles financières à atteindre;Superviser le recrutement, l'accueil et la rétention du personnel relevant de sa direction;Diriger les membres du personnel tout en favorisant le développement de leurs compétences;Évaluer et vérifier les résultats du travail de son équipe en fonction des objectifs et apporter les correctifs nécessaires, s'il y a lieu;Planifier les besoins en entretien quotidien des installations physiques des Entreprises auxiliaires;Établir les besoins en mobilier et équipements pour les Entreprises auxiliaires;Participer à la planification des projets d'entretien majeur, de rénovations et d'adaptation des installations phys
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EmplacementMoncton, NB
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire77 108 $YEAR par année
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
CareerBeacon
#2108591
Publiée jusqu’au
2024-11-16
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