Aperçu
Langues
Français
Éducation
-
Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
Expérience
1 an à moins de 2 ans
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Responsabilités
Tâches
-
Évaluer le développement de l’enfant afin de préparer un plan d’apprentissage adapté à ses besoins
-
Assister les collègues dans les tâches ménagères et culinaires
-
Donner le bain, changer les couches et nourrir les nourrissons et les tout-petits
-
Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
-
Entretenir l’équipement de garderie
-
Narration
-
Superviser le personnel, les stagiaires ou les bénévoles
-
Synthétiser la situation globale de l’enfant et communiquer l’information aux parents
-
Aider les éducateurs de la petite enfance à mettre en œuvre des programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants
-
Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
-
Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l’art, le jeu dramatique, la musique et l’activité physique
-
Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
-
Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
-
Préparer et servir les collations et disposer les salles ou le mobilier pour le dîner et les siestes
-
Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur
-
Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
-
Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
-
Connaissance sur les règlements concernant les permis
-
Etablir des règlements pour le comportment
-
Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
-
Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
-
Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
-
Planifier et organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire qui participent aux programmes de garde avant et après l'école
-
Surveiller et coordonner les activités d'autres éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance
Expérience et spécialisation
Expérience auprès d'enfants ayant des besoins spéciaux
-
Enfants ayant des troubles de comportement
-
Enfant atteint de trisomie 21
-
Enfants souffrant d'allergies
-
Enfant ayant un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
-
Enfant avec une maladie génétique
Renseignements supplémentaires
Qualités personnelles
-
Ponctualité
-
Sens des responsabilités
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Flexibilité
-
Ouverture aux autres
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Valeurs et éthique
-
Créativité
-
Honnêteté
-
Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
Avantages sociaux
Autres avantages
-
Stationnement gratuit disponible
-
Garderie disponible sur place
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.