Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
Expérience
1 an à moins de 2 ans
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Environnement de milieu de travail
Milieu de travail
-
Centre de la petite enfance
-
Milieu urbain
-
Garde parascolaire avant et après la classe
Responsabilités
Tâches
-
Donner le bain, changer les couches et nourrir les nourrissons et les tout-petits
-
Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
-
Narration
-
Aider les éducateurs de la petite enfance à mettre en œuvre des programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants
-
Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
-
Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers
-
Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l’art, le jeu dramatique, la musique et l’activité physique
-
Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
-
Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
-
Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur
-
Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
-
Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
-
Connaissance sur les règlements concernant les permis
-
Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
-
Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
-
Planifier et organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire qui participent aux programmes de garde avant et après l'école
Fonctions et activités des superviseurs
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
-
Certificat d'aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance
-
Certificat en secourisme
-
Certificat en RCR
Expérience et spécialisation
Public cible
-
Enfants
-
Nourrissons (3 - 11 mois)
Expérience auprès d'enfants ayant des besoins spéciaux
-
Enfants ayant des troubles de comportement
-
Enfant ayant un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Vérification de casier judiciaire
-
Vérification du registre de cas d'enfants maltraités
-
Examen médical
-
Dossier d'immunisation
-
Test de tuberculose
-
Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)
Information de transport et de voyage
-
Possède un moyen de transport
-
Transport public disponible
Conditions de travail et capacités physiques
-
Tâches répétitives
-
Souci du détail
-
Assis, debout et marcher
-
Plier, s'accroupir, s'agenouiller
Qualités personnelles
-
Ponctualité
-
Sens des responsabilités
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Flexibilité
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Valeurs et éthique
-
Créativité
Avantages sociaux
Avantages financiers
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.