conseiller/conseillère en ressources humaines
Appellation affichée sur Jobboom -
Conseiller.ère en gestion et indemnisation
Publiée le
02 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
APCHQ inc.
Renseignements sur l’emploi
Ressources humaines et relations industrielles - Télétravail partiel - Conseiller.ère en gestion et indemnisation Texte de présentation L?Association des professionnels de la construction et de l?habitation du Québec (APCHQ) regroupe plus de 21 000 entreprises au sein de 13 associations régionales, principalement des entrepreneur.e.s généraux.ales en rénovation résidentielle.Spécialiste de l?habitation et de la rénovation, elle est, depuis 1995, le représentant patronal ayant le mandat de négocier la convention collective au nom de 16 000 employeurs du secteur résidentiel. L'APCHQ a pour mission d?être un acteur de changement rassembleur au bénéfice de la société québécoise en représentant et soutenant les professionnel.le.s de l?industrie de la construction résidentielle et de la rénovation. L?APCHQ agit comme un moteur de développement social et économique par la promotion de la durabilité et de la qualité en habitation. Sommaire de l?emploi À titre de conseiller.ère en gestion et indemnisation, vous participerez à la gestion des dossiers d'accidents du travail et de lésions professionnelles qui vous seront assignés. En relation avec la direction du service SST, vous serez impliqué dans différents types de dossiers. Vous serez appelé à agir en tant que représentant.e auprès de la CNESST et vous travaillerez directement avec les membres de l'APCHQ afin de les conseiller au niveau administratif dans la gestion de leurs dossiers d'accidents et de lésions professionnelles. Responsabilités 1. Vous aurez la responsabilité première de gérer entièrement les dossiers de lésions professionnelles qui vous seront assignés;2. Vous agirez à titre de représentant.e de l'employeur auprès de la CNESST et de la Révision administrative;3. Vous collaborerez avec les membres de l'APCHQ afin d'obtenir les informations requises pour l'ouverture des dossiers de réclamation et pour les suivis médico-administratifs;4. Vous assisterez les membres de l'APCHQ quant aux déclarations des évènements auprès de la CNESST;5. Vous procéderez à l'analyse des dossiers et proposerez aux membres les démarches à entreprendre dans les dossiers;6. Vous participerez aux oppositions de l'admissibilité des réclamations, selon les cas;7. Vous mettrez à profit votre expertise afin d'effectuer les suivis médico-administratifs des réclamations CNESST;8. Vous serez responsable de procéder aux demandes et de rédiger les mandats d'expertise médicale ainsi que de procéder aux demandes de partage d'imputation;9. Vous représenterez les membres quant à la détermination d'un emploi équivalent ou convenable, dans le cadre de la réadaptation professionnelle;10. Vous effectuerez toutes autres tâches connexes. Profil de qualification ? Formation en relations industrielles, en SST ou en sciences infirmières, de préférence;? Trois (3) ans d'expérience en SST et/ou du secteur de la construction, de préférence;? Sens de l'organisation et des priorités;? Capacité d'analyse et de synthèse;? Connaissance d'un logiciel de gestion de la relation client (CRM), un atout;? Connaissance d'un logiciel de gestion des ressources humaines (Sigma RH), un atout;? Bonne maîtrise du français parlé et écrit ainsi que connaissance de l'anglais niveau intermédiaire, de préférence.APCHQ employeur de choix, pourquoi?? Semaine de travail de 35 heures? Accès à la télémédecine? Horaire flexible et comprimable? Assurance collective complète? REER collectif avec contribution de l?employeur? Bureau moderne et ergonomique? Politique de « tracances » (Travail-vacances)? Trois (3) semaines de vacances et une (1) semaine de congé
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EmplacementAnjou, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobboom
#3256310
Publiée jusqu’au
2025-01-02
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