4220216
Chargement en cours, veuillez patienter...

aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance

Publiée le 02 décembre 2024 par Renseignements sur l’employeur It Takes a Village

Renseignements sur l’emploi

  • EmplacementHalifax, NS
  • Renseignements sur le lieu de travail Sur place
  • Salaire17,75 à 21,75 de l’heure (À négocier) / 30 à 40 heures par semaine
  • Conditions d’emploi PermanentTemps plein
  • Jour, Quart de travail, Sur appel, Tôt le matin, Matin
  • Commence dès que possible
  • Avantages sociaux : Avantages santé, Avantages financiers, Avantages à long terme, Autres avantages
  • postes vacants 5 postes vacants
  • Source Guichet-Emplois #3169285

Aperçu

Langues

Anglais

Éducation

  • Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent

Expérience

1 an à moins de 2 ans

Sur place

Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.

Environnement de milieu de travail

  • Extérieur
  • Bruyant
  • Non-fumeurs
  • Climatisé

Milieu de travail

  • Centre de la petite enfance

Responsabilités

Tâches

  • Donner le bain, changer les couches et nourrir les nourrissons et les tout-petits
  • Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
  • Narration
  • Aider les éducateurs de la petite enfance à mettre en œuvre des programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants
  • Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
  • Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers
  • Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l’art, le jeu dramatique, la musique et l’activité physique
  • Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
  • Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
  • Préparer et servir les collations et disposer les salles ou le mobilier pour le dîner et les siestes
  • Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur
  • Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
  • Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
  • Connaissance sur les règlements concernant les permis
  • Etablir des règlements pour le comportment
  • Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
  • Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
  • Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
  • Planifier et organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire qui participent aux programmes de garde avant et après l'école
  • Surveiller et coordonner les activités d'autres éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance

Titres de compétences

Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)

  • Réanimation cardiopulmonaire et premiers soins d'urgence aux enfants
  • Certificat en secourisme
  • Certificat en RCR

Expérience et spécialisation

Public cible

  • Enfants

Expérience auprès d'enfants ayant des besoins spéciaux

  • Enfants aveugles ou ayant une déficience visuelle
  • Enfants sourds ou ayant une déficience auditive
  • Enfants souffrant d'une déficience mentale
  • Enfants handicapés physiquement
  • Enfants ayant une déficience intellectuelle
  • Enfants ayant des troubles de comportement
  • Enfant atteint de trisomie 21
  • Enfants souffrant d'allergies
  • Enfant asthmatique
  • Enfant ayant un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
  • Enfants diabétiques
  • Enfants épileptiques
  • Enfant avec une maladie génétique

Domaine de spécialisation

  • Éducation préscolaire

Renseignements supplémentaires

Sûreté et sécurité

  • Vérification de casier judiciaire
  • Vérification du registre de cas d'enfants maltraités
  • Dossier d'immunisation
  • Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)

Information de transport et de voyage

  • Transport public disponible

Conditions de travail et capacités physiques

  • Tâches répétitives
  • Physiquement exigeant
  • Souci du détail
  • Assis, debout et marcher
  • Plier, s'accroupir, s'agenouiller
  • Dextérité manuelle

Qualités personnelles

  • Ponctualité
  • Sens des responsabilités
  • Relations interpersonnelles efficaces
  • Excellente communication orale
  • Excellente communication écrite
  • Flexibilité
  • Ouverture aux autres
  • Jugement
  • Fiable
  • Esprit d'équipe
  • Valeurs et éthique
  • Créativité
  • Honnêteté
  • Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément

Avantages sociaux

Avantages santé

  • Régime de soins dentaires
  • Prestations d’invalidité
  • Régime de soins de santé

Avantages financiers

  • Prime
  • Régime de pension

Avantages à long terme

  • Prestations de maternité et parentales

Autres avantages

  • Stationnement gratuit disponible
  • Apprentissage/formation payés par l'employeur
  • Garderie disponible sur place
  • Congés rémunérés (journées personnelles ou de bénévolat)

Groupes d’emploi

Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :

Soutien pour les personnes handicapées
  • Offre des aménagements d’accessibilité physique (par exemple : rampes, ascenseurs, etc.)
Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux nouveaux arrivants et/ou aux réfugiés
  • Aide à répondre aux besoins immédiats des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés en matière d’établissement (par exemple : logement, transport, entreposage, service de garde, vêtements d’hiver, etc.)
  • Appuie l’intégration à la société et au marché du travail des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés (par exemple : facilite l’accès à diverses ressources communautaires, à des cours de langue, à de la formation professionnelle, etc.)
  • Embauche des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés ayant été déplacés après un conflit ou une catastrophe naturelle (par exemple : Ukraine, Afghanistan, etc.)
  • Accompagne les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés dans la reconnaissance des titres de compétences étrangers
  • Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage de nouveaux arrivants et/ou de réfugiés avec des employés d’expérience
  • Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés

Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?

Cet employeur accepte les candidatures de la part des :

  • Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
  • Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.

Publiée jusqu’au

2025-01-01

Avis important : Cette offre d’emploi a été publiée directement par l’employeur sur le Guichet-Emplois. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.

Signaler un problème avec cette offre d’emploi
*Quel est le problème?

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

It Takes a Village

Compte Plus

Créez un compte Plus pour optimiser votre recherche d’emploi et accéder à tous les outils sur le Guichet-Emplois !

Inscrivez-vous!

Autres options pour cette offre d’emploi

Infos sur le marché du travail

aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance CNP 42202 Région de Halifax
Salaire médian Aide -
18,00 $/heure

Explorer cette carrière

Date de modification :