Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent
Expérience
Expérience un atout
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Responsabilités
Tâches
-
Planifier ou modifier les itinéraires en fonction de l’évolution des conditions, à l’aide d’équipements informatiques, de systèmes de positionnement global (GPS) ou d’autres dispositifs de navigation pour réduire la consommation de carburant et les émissions de carbone
-
Enseignement de nouvelles méthodes et de techniques de travail à des collègues
-
Expérience en conduite de montagne
-
Professionnalisme au service à la clientèle
-
Faire partie d'une équipe de deux camionneurs ou d'un convoi
-
Conduire des camions ou des ensembles articulés pour transporter des marchandises ou des matériaux
-
Surveiller l'état des véhicules et effectuer l'inspection des pneus, des phares, des freins, du matériel d'entreposage frigorifique et autre équipement
-
Régler les freins
-
Inspecter les camions avant, pendant et après le voyage et surveiller tous les aspects des véhicules
-
Recevoir et transmettre l'information au répartiteur central
-
Noter l'information sur les cargaisons, les heures de service, les distances parcourues et la consommation d'essence
-
Bâcher et assurer la sûreté et sécurité de la cargaison
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
-
Permis de conduire de catégorie AZ
Expérience et spécialisation
Genre de camionnage et d'équipement
Expérience de déplacement/transportation
-
Longue distance
-
Courte distance
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Vérification du dossier de conduite
Conditions de travail et capacités physiques
-
Souci du détail
-
Physiquement exigeant
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.