Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
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Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
- Enseignement - programmes d'éducation préscolaire spécialisée
- Éducation et enseignement de la petite enfance
Expérience
1 an à moins de 2 ans
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Environnement de milieu de travail
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Extérieur
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Bruyant
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Non-fumeurs
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Climatisé
Milieu de travail
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Centre de la petite enfance
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Milieu urbain
Responsabilités
Tâches
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Donner le bain, changer les couches et nourrir les nourrissons et les tout-petits
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Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
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Narration
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Superviser le personnel, les stagiaires ou les bénévoles
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Aider les éducateurs de la petite enfance à mettre en œuvre des programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants
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Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
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Commander des fournitures et de l'équipement
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Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers
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Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l’art, le jeu dramatique, la musique et l’activité physique
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Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
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Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
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Préparer et servir les collations et disposer les salles ou le mobilier pour le dîner et les siestes
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Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur
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Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
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Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
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Connaissance sur les règlements concernant les permis
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Etablir des règlements pour le comportment
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Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
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Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
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Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
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Planifier et organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire qui participent aux programmes de garde avant et après l'école
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Surveiller et coordonner les activités d'autres éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance
Fonctions et activités des superviseurs
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
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Assistant/assistante en développement de l'enfant (niveau 1)
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Superviseur de l'éducation de la petite enfance (niveau 3)
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Intervenant/intervenante en développement de l'enfant (niveau 2)
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Certificat d'aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance
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Certificat en secourisme
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Certificat en RCR
Expérience et spécialisation
Expérience auprès d'enfants ayant des besoins spéciaux
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Enfants aveugles ou ayant une déficience visuelle
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Enfants sourds ou ayant une déficience auditive
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Enfants souffrant d'une déficience mentale
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Enfants handicapés physiquement
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Enfants ayant une déficience intellectuelle
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Enfants ayant des troubles de comportement
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Enfant atteint de trisomie 21
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Enfants souffrant d'allergies
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Enfant asthmatique
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Enfant ayant un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
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Enfants diabétiques
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Enfants épileptiques
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Enfant avec une maladie génétique
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
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Vérification de casier judiciaire
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Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)
Information de transport et de voyage
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Possède un moyen de transport
Conditions de travail et capacités physiques
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Tâches répétitives
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Physiquement exigeant
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Souci du détail
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Assis, debout et marcher
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Plier, s'accroupir, s'agenouiller
Qualités personnelles
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Ponctualité
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Sens des responsabilités
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Relations interpersonnelles efficaces
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Excellente communication orale
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Excellente communication écrite
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Flexibilité
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Ouverture aux autres
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Jugement
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Fiable
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Esprit d'équipe
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Valeurs et éthique
Avantages sociaux
Autres avantages
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Stationnement gratuit disponible
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Apprentissage/formation payés par l'employeur
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Congés rémunérés (journées personnelles ou de bénévolat)
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Occasions de développement de l'esprit d'équipe
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Stationnement disponible
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.