Aperçu
Langues
Anglais ou français
Éducation
Expérience
2 ans à moins de 3 ans
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Milieu de travail
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Centre de la petite enfance
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Milieu urbain
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Service de garde en jardin d'enfants
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Maternelle
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Disposé à déménager
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Garderie et pré-maternelle
Responsabilités
Tâches
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Évaluer le développement de l’enfant afin de préparer un plan d’apprentissage adapté à ses besoins
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Assister les collègues dans les tâches ménagères et culinaires
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Donner le bain, changer les couches et nourrir les nourrissons et les tout-petits
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Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
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Entretenir l’équipement de garderie
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Narration
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Superviser le personnel, les stagiaires ou les bénévoles
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Synthétiser la situation globale de l’enfant et communiquer l’information aux parents
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Aider les éducateurs de la petite enfance à mettre en œuvre des programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants
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Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
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Commander des fournitures et de l'équipement
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Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers
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Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l’art, le jeu dramatique, la musique et l’activité physique
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Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
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Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
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Préparer et servir les collations et disposer les salles ou le mobilier pour le dîner et les siestes
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Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur
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Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
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Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
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Connaissance sur les règlements concernant les permis
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Etablir des règlements pour le comportment
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Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
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Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
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Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
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Planifier et organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire qui participent aux programmes de garde avant et après l'école
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Surveiller et coordonner les activités d'autres éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance
Fonctions et activités des superviseurs
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
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Certificat ACA (analyse comportementale appliquée)
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Superviseur de l'éducation de la petite enfance (niveau 3)
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Réanimation cardiopulmonaire et premiers soins d'urgence aux enfants
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Formation sur les principes du développement sain de l'enfant (HIGH FIVE)
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Formation Planifions pour protéger
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Certificat d'aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance
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Certificat en secourisme
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Certificat d'enseignement à la petite enfance de Montessori
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Certificat en RCR
Expérience et spécialisation
Public cible
Expérience auprès d'enfants ayant des besoins spéciaux
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Enfants handicapés physiquement
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Enfants ayant une déficience intellectuelle
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Enfants ayant des troubles de comportement
Spécialisation ou expérience
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Compétences ou connaissances spécialisées en environnement
Domaine de spécialisation
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
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Cote de sécurité de base
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Vérification de casier judiciaire
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Vérification du registre de cas d'enfants maltraités
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Examen médical
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Dossier d'immunisation
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Test de tuberculose
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Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)
Conditions de travail et capacités physiques
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Physiquement exigeant
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Souci du détail
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Assis, debout et marcher
Qualités personnelles
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Ponctualité
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Sens des responsabilités
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Excellente communication orale
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Excellente communication écrite
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Flexibilité
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Ouverture aux autres
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Jugement
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Fiable
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Esprit d'équipe
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Valeurs et éthique
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Créativité
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Honnêteté
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Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
Groupes d’emploi
Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :
Soutien pour les personnes handicapées
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux personnes handicapées
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux personnes handicapées
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les personnes handicapées
- Applique des politiques de recrutement accessibles et inclusives qui conviennent aux personnes handicapées
Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux nouveaux arrivants et/ou aux réfugiés
- Aide à répondre aux besoins immédiats des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés en matière d’établissement (par exemple : logement, transport, entreposage, service de garde, vêtements d’hiver, etc.)
- Appuie l’intégration à la société et au marché du travail des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés (par exemple : facilite l’accès à diverses ressources communautaires, à des cours de langue, à de la formation professionnelle, etc.)
- Embauche des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés ayant été déplacés après un conflit ou une catastrophe naturelle (par exemple : Ukraine, Afghanistan, etc.)
- Accompagne les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés dans la reconnaissance des titres de compétences étrangers
- Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage de nouveaux arrivants et/ou de réfugiés avec des employés d’expérience
- Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés
- Ne demande aucune expérience de travail au Canada
Soutien pour les jeunes
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide à l'embauche des jeunes
- Offre des formations en cours d’emploi adaptée aux jeunes
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux jeunes
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les jeunes
Soutien pour les Autochtones
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux Autochtones
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs Autochtones
- Développe et entretient des relations avec les communautés autochtones, les entreprises et les organisations appartenant à des Autochtones
- Offre au personnel des formations sur les compétences culturelles et/ou des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs Autochtones
- Facilite l'accès aux aînés qui peuvent offrir soutien et conseils aux travailleurs Autochtones
Soutien pour les travailleurs âgés
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux travailleurs âgés
- Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination fondée sur l'âge
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs âgés
- Offre des options de retraite progressive qui permettent aux travailleurs âgés de réduire progressivement leur charge de travail (par exemple : des heures de travail flexibles ou réduites, emploi à temps partiel, travail par projet ou saisonnier, etc.)
- Offre des options de réintégration progressive aux travailleurs âgés qui retournent au marché du travail après leur retraite (par exemple : augmentation progressive des heures et des responsabilités)
- Fournit des aménagements dans l'espace de travail, tels que des éléments ergonomiques adaptés à l'âge, pour répondre aux besoins physiques des travailleurs âgés (par exemple : bureaux et chaises réglables, stationnement accessible, etc.)
- Offre des ressources pour aider les travailleurs âges à planifier leur retraite (par exemple : planification financière, accès à la pension et aux avantages sociaux, ajustements de style de vie, etc.)
Soutien pour les minorités visibles
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux membres des minorités visibles
- Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination envers les membres des minorités visibles (par exemple : anonymiser le processus de recrutement, etc.)
- Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage des membres des minorités visibles avec des employés d’expérience
- Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les membres des minorités visibles
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.