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surveillant/surveillante de programmes en éducation à la petite enfance

Publiée le 12 décembre 2024 par Renseignements sur l’employeur KIDS-HUB

Renseignements sur l’emploi

  • EmplacementYellowknife, NT
  • Renseignements sur le lieu de travail Sur place
  • Salaire4 200 à 5 000 par mois (À négocier) / 30 à 40 heures par semaine
  • Conditions d’emploi PermanentTemps plein
  • Jour, Quart de travail, Horaire flexible, Matin
  • Date prévue de début: 2025-01-02
  • postes vacants 2 postes vacants
  • Source Guichet-Emplois #3178363

Aperçu

Langues

Anglais ou français

Éducation

  • Baccalauréat

Expérience

2 ans à moins de 3 ans

Sur place

Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.

Milieu de travail

  • Centre de la petite enfance
  • Milieu urbain
  • Service de garde en jardin d'enfants
  • Maternelle
  • Disposé à déménager
  • Garderie et pré-maternelle

Responsabilités

Tâches

  • Évaluer le développement de l’enfant afin de préparer un plan d’apprentissage adapté à ses besoins
  • Assister les collègues dans les tâches ménagères et culinaires
  • Donner le bain, changer les couches et nourrir les nourrissons et les tout-petits
  • Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
  • Entretenir l’équipement de garderie
  • Narration
  • Superviser le personnel, les stagiaires ou les bénévoles
  • Synthétiser la situation globale de l’enfant et communiquer l’information aux parents
  • Aider les éducateurs de la petite enfance à mettre en œuvre des programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants
  • Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
  • Commander des fournitures et de l'équipement
  • Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers
  • Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l’art, le jeu dramatique, la musique et l’activité physique
  • Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
  • Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
  • Préparer et servir les collations et disposer les salles ou le mobilier pour le dîner et les siestes
  • Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur
  • Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
  • Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
  • Connaissance sur les règlements concernant les permis
  • Etablir des règlements pour le comportment
  • Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
  • Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
  • Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
  • Planifier et organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire qui participent aux programmes de garde avant et après l'école
  • Surveiller et coordonner les activités d'autres éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance

Fonctions et activités des superviseurs

  • 5 à 10 personnes

Titres de compétences

Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)

  • Certificat ACA (analyse comportementale appliquée)
  • Superviseur de l'éducation de la petite enfance (niveau 3)
  • Réanimation cardiopulmonaire et premiers soins d'urgence aux enfants
  • Formation sur les principes du développement sain de l'enfant (HIGH FIVE)
  • Formation Planifions pour protéger
  • Certificat d'aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance
  • Certificat en secourisme
  • Certificat d'enseignement à la petite enfance de Montessori
  • Certificat en RCR

Expérience et spécialisation

Public cible

  • Enfants

Expérience auprès d'enfants ayant des besoins spéciaux

  • Enfants handicapés physiquement
  • Enfants ayant une déficience intellectuelle
  • Enfants ayant des troubles de comportement

Spécialisation ou expérience

  • Compétences ou connaissances spécialisées en environnement

Domaine de spécialisation

  • Éducation préscolaire

Renseignements supplémentaires

Sûreté et sécurité

  • Cote de sécurité de base
  • Vérification de casier judiciaire
  • Vérification du registre de cas d'enfants maltraités
  • Examen médical
  • Dossier d'immunisation
  • Test de tuberculose
  • Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)

Conditions de travail et capacités physiques

  • Physiquement exigeant
  • Souci du détail
  • Assis, debout et marcher

Qualités personnelles

  • Ponctualité
  • Sens des responsabilités
  • Excellente communication orale
  • Excellente communication écrite
  • Flexibilité
  • Ouverture aux autres
  • Jugement
  • Fiable
  • Esprit d'équipe
  • Valeurs et éthique
  • Créativité
  • Honnêteté
  • Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément

Groupes d’emploi

Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :

Soutien pour les personnes handicapées
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux personnes handicapées
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux personnes handicapées
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les personnes handicapées
  • Applique des politiques de recrutement accessibles et inclusives qui conviennent aux personnes handicapées
Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux nouveaux arrivants et/ou aux réfugiés
  • Aide à répondre aux besoins immédiats des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés en matière d’établissement (par exemple : logement, transport, entreposage, service de garde, vêtements d’hiver, etc.)
  • Appuie l’intégration à la société et au marché du travail des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés (par exemple : facilite l’accès à diverses ressources communautaires, à des cours de langue, à de la formation professionnelle, etc.)
  • Embauche des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés ayant été déplacés après un conflit ou une catastrophe naturelle (par exemple : Ukraine, Afghanistan, etc.)
  • Accompagne les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés dans la reconnaissance des titres de compétences étrangers
  • Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage de nouveaux arrivants et/ou de réfugiés avec des employés d’expérience
  • Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés
  • Ne demande aucune expérience de travail au Canada
Soutien pour les jeunes
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide à l'embauche des jeunes
  • Offre des formations en cours d’emploi adaptée aux jeunes
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux jeunes
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les jeunes
Soutien pour les Autochtones
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux Autochtones
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs Autochtones
  • Développe et entretient des relations avec les communautés autochtones, les entreprises et les organisations appartenant à des Autochtones
  • Offre au personnel des formations sur les compétences culturelles et/ou des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs Autochtones
  • Facilite l'accès aux aînés qui peuvent offrir soutien et conseils aux travailleurs Autochtones
Soutien pour les travailleurs âgés
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux travailleurs âgés
  • Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination fondée sur l'âge
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs âgés
  • Offre des options de retraite progressive qui permettent aux travailleurs âgés de réduire progressivement leur charge de travail (par exemple : des heures de travail flexibles ou réduites, emploi à temps partiel, travail par projet ou saisonnier, etc.)
  • Offre des options de réintégration progressive aux travailleurs âgés qui retournent au marché du travail après leur retraite (par exemple : augmentation progressive des heures et des responsabilités)
  • Fournit des aménagements dans l'espace de travail, tels que des éléments ergonomiques adaptés à l'âge, pour répondre aux besoins physiques des travailleurs âgés (par exemple : bureaux et chaises réglables, stationnement accessible, etc.)
  • Offre des ressources pour aider les travailleurs âges à planifier leur retraite (par exemple : planification financière, accès à la pension et aux avantages sociaux, ajustements de style de vie, etc.)
Soutien pour les minorités visibles
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux membres des minorités visibles
  • Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination envers les membres des minorités visibles (par exemple : anonymiser le processus de recrutement, etc.)
  • Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage des membres des minorités visibles avec des employés d’expérience
  • Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les membres des minorités visibles

Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?

Cet employeur accepte les candidatures de la part des :

  • Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
  • Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.

Publiée jusqu’au

2025-01-11

Avis important : Cette offre d’emploi a été publiée directement par l’employeur sur le Guichet-Emplois. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.

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Infos sur le marché du travail

surveillant/surveillante de programmes en éducation à la petite enfance CNP 42202 Territoires du Nord-Ouest
Salaire médian Aide -
25,95 $/heure

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Date de modification :