Aperçu
Langues
Anglais ou français
Éducation
-
Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
Expérience
1 an à moins de 2 ans
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Milieu de travail
-
Centre de la petite enfance
-
Milieu urbain
-
Service de garde en jardin d'enfants
-
Maternelle
-
Disposé à déménager
-
Garderie et pré-maternelle
-
Organismes pour l'enfance en difficulté
-
Programmation pour enfants
Responsabilités
Tâches
-
Évaluer le développement de l’enfant afin de préparer un plan d’apprentissage adapté à ses besoins
-
Assister les collègues dans les tâches ménagères et culinaires
-
Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
-
Entretenir l’équipement de garderie
-
Narration
-
Superviser le personnel, les stagiaires ou les bénévoles
-
Synthétiser la situation globale de l’enfant et communiquer l’information aux parents
-
Aider les éducateurs de la petite enfance à mettre en œuvre des programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants
-
Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
-
Commander des fournitures et de l'équipement
-
Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers
-
Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l’art, le jeu dramatique, la musique et l’activité physique
-
Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
-
Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
-
Préparer et servir les collations et disposer les salles ou le mobilier pour le dîner et les siestes
-
Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur
-
Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
-
Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
-
Connaissance sur les règlements concernant les permis
-
Etablir des règlements pour le comportment
-
Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
-
Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
-
Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
-
Planifier et organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire qui participent aux programmes de garde avant et après l'école
-
Surveiller et coordonner les activités d'autres éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
-
Certificat ACA (analyse comportementale appliquée)
-
Assistant/assistante en développement de l'enfant (niveau 1)
-
Superviseur de l'éducation de la petite enfance (niveau 3)
-
Intervenant/intervenante en développement de l'enfant (niveau 2)
-
Réanimation cardiopulmonaire et premiers soins d'urgence aux enfants
-
Formation sur les principes du développement sain de l'enfant (HIGH FIVE)
-
Membre de l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (OEPE)
-
Formation Planifions pour protéger
-
Certificat d'aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance
-
Certificat en secourisme
-
Certificat en RCR
Expérience et spécialisation
Public cible
Expérience auprès d'enfants ayant des besoins spéciaux
-
Enfants handicapés physiquement
-
Enfants ayant une déficience intellectuelle
-
Enfants ayant des troubles de comportement
-
Enfant atteint de trisomie 21
-
Enfants souffrant d'allergies
Spécialisation ou expérience
-
Compétences ou connaissances spécialisées en environnement
Domaine de spécialisation
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Cote de sécurité de base
-
Vérification de casier judiciaire
-
Dossier d'immunisation
-
Test de tuberculose
-
Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)
Conditions de travail et capacités physiques
-
Physiquement exigeant
-
Souci du détail
-
Assis, debout et marcher
Qualités personnelles
-
Ponctualité
-
Sens des responsabilités
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Flexibilité
-
Ouverture aux autres
-
Jugement
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Valeurs et éthique
-
Créativité
-
Honnêteté
-
Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
Avantages sociaux
Autres avantages
-
Occasions de développement de l'esprit d'équipe
-
Stationnement disponible
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.