analyste en soutien de réseaux
Appellation affichée sur Jobillico -
Administrateur.trice Infonuagique & support interne
Publiée le
17 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Alterfina
Renseignements sur l’emploi
L?organisation<p></p><p>Chez Groupe Alesco, nous mettons notre expertise au service des gens en les accompagnant dans leur parcours financier. Né de l?union d?unités d?affaires en pleine croissance, notre mission est d?assurer la paix d?esprit de nos clients en leur offrant des solutions financières alternatives.</p><p></p><p>Nous aspirons à accompagner nos clients d?une étape à l?autre de leur parcours financier, pour les amener vers de nouvelles possibilités. Notre conviction est que chaque problème a une solution. Grâce à nos valeurs, notre éthique et la qualité de nos services, nous menons par l?exemple.</p><p></p><p>Notre équipe se compose de gens passionnés qui font vivre nos valeurs au quotidien le respect, la bienveillance, l?intégrité, l?innovation et l?excellence.</p><p></p><p><strong><em>Ensemble, nous visons plus haut pour aller plus loin.</em></strong></p><p><strong><em> </em></strong></p>À propos du rôle<p>Chez Alesco, nous avons à c?ur de mettre en place toutes les conditions essentielles, afin que nos employés puissent s?épanouir pleinement.</p><p>Le rôle d?Administrateur.trice Infonuagique & support interne est en 2 volets répartis à environs 60% administration systèmes et environs 40% support interne aux usagers.</p><ul><li>Administration de systèmes : gestion et maintenance des systèmes informatiques basés sur l?Infonuagique. Dans cette portion du rôle, la ressource aura à superviser et à gérer les environnements technologiques des entreprises qui utilisent l?Infonuagique (tels que les serveurs, les bases de données et autres technologies Infonuagiques), le SaaS (logiciel en tant que service), le IaaS (infrastructure en tant que service) ou encore le PaaS (plateforme en tant que service). En effet, il.elle doit avant tout s?assurer que ces systèmes fonctionnent correctement et qu?aucune défaillance ne se produise.</li><li>Support interne : support technique pour les usagers internes dans le volet opérationnel des TI, en collaboration avec les membres de l?équipe. Dans cette portions du rôle, la ressource aura à offrir de l?assistance technique, d'apporter des solutions, de communiquer avec les utilisateurs et de documenter les problèmes résolus, dans un mode centre de service interne composé de techniciens informatiques qualifiés et à l'écoute d'utilisateurs afin de répondre à des demandes d'incidents et/ou d'utilisations des outils informatiques tels que la messagerie, l'internet, l'accès à distance, postes de travail, imprimantes, logiciels, comptes de domaines.</li></ul><p>La personne idéale est orientée vers l?action et la recherche de solution tout en ayant une bonne écoute et un sens du service à la clientèle bien développé.</p><p></p>Responsabilités<p></p><p>Sans s?y restreindre :</p><ul><li>Sous la supervision du Chef d?équipe, infrastructure, gérer certains systèmes dans Azure et AWS.</li><li>Prendre en charge certains petits projets court-terme.</li><li>Assurer le support bureautique par système de billetterie, le suivi et la résolution des incidents de premiers et deuxièmes niveaux et assurer la relation de support auprès des clients internes.</li><li></li><li>Effectuer les tâches liées à la maintenance préventive, au dépannage et à la réparation des systèmes opérationnels et bureautiques ou infonuagiques ainsi que de leurs périphériques.</li><li>Faire les accueils techniques des nouveaux employés.</li><li>Former les utilisateurs sur les procédures, certains logiciels, les environnements de travail.</li><li>Informer les utilisateurs du statut ou des changements de leur environnement informatique.</li><li>Être sur place au bureau un minimum de 3 jours par semaine (les lundis + 2 journées à planifier avec le Chef d?équipe).</li><li>Installer et configurer les postes de travail, du système d?exploitation à la configuration des applications et logiciels et les supporter.</li><li>Participer à l?astreinte en rotation avec les autres membres de l?équipe.</li><li>Toutes autres tâches connexes.</li></ul>Qu
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EmplacementSaint-Hubert, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14847745
Publiée jusqu’au
2025-01-15
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