Perspectives d’emploi Professeur/professeure de chimie au niveau secondaire dans la Région de Fredericton–Oromocto

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Enseignants/enseignantes au niveau secondaire dans la Région de Fredericton–Oromocto ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Tendances récentes des 3 dernières années

Équilibre

Au cours des dernières années (2019-2021), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les "Enseignants/enseignantes au niveau secondaire" dans la Région de Fredericton–Oromocto. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les enseignants/enseignantes au niveau secondaire (CNP 41220) dans la région de Fredericton - Oromocto pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Des renseignements supplémentaires sont disponibles à l'échelle provinciale.

Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes au niveau secondaire dans la région de Fredericton - Oromocto :

  • environ 720 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les enseignants/enseignantes au niveau secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : plus de 95 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Enseignants/enseignantes au niveau secondaire à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

En savoir plus

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente de la paye à Terre-Neuve-et-Labrador ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés à Terre-Neuve-et-Labrador

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les enseignants/enseignantes au niveau secondaire (CNP 41220) à Terre-Neuve-et-Labrador pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Une certaine croissance devrait se produire au cours de la période de prévision, car la population étudiante de la province a crû pour la première fois depuis des décennies. La capacité de créer de nouveaux postes dépend du financement gouvernemental. Le gouvernement provincial a indiqué qu'à la lumière des pénuries déclarées dans l'ensemble du pays, il faut mettre l'accent sur le recrutement et le maintien en poste des enseignants. Il peut toutefois être encore difficile pour bon nombre de nouveaux enseignants d'obtenir un poste permanent.

Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes au niveau secondaire à Terre-Neuve-et-Labrador :

  • environ 1 700 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les enseignants/enseignantes au niveau secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 89 % par rapport à 83 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 11 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
  • 90 % des enseignants/enseignantes au niveau secondaire travaillent toute l'année tandis que 10 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 49 semaines par rapport à 40 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 44 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 56 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : moins de 5 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 42 % par rapport à 14 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 56 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi à Terre-Neuve-et-Labrador par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ agent/agente de la paye Enseignants/enseignantes au niveau secondaire (CNP 13102) ou dans l’ensemble du Canada.

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